Politique et plan d'accessibilité pluriannuels 2023‑2028 de Conagra Brands Canada

Introduction

En 2005, le gouvernement de l'Ontario a adopté la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). L'objectif de la LAPHO est d'éliminer les obstacles et de faire de l'Ontario un endroit accueillant et accessible pour les personnes handicapées.

Dans le cadre de cette législation, Conagra Brands Canada est tenue de créer un plan d'accessibilité pluriannuel pour nous aider à atteindre nos objectifs en matière d'accessibilité. Ce plan d'accessibilité décrit les politiques et les actions que Conagra Brands Canada mettra en place pour améliorer les opportunités pour les personnes handicapées et soutiendra également la planification de la conformité à la LAPHO.

Déclaration d'engagement

Conagra Brands Canada s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en prévenant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité et en respectant les exigences d'accessibilité en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Notre objectif est de planifier et d’atteindre la conformité

  • Répondre aux exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
  • Créer un plan pour se conformer aux dates clés indiquées dans la LAPHO
  • Identifier les obstacles à la conformité et les intégrer dans la planification de leur suppression
  • Sensibiliser à l’accessibilité et à l’inclusion dans la LAPHO grâce à un plan de communication auprès des employés

Informations d'urgence accessibles

Conagra Brands Canada s'engage à fournir aux clients des informations d'urgence accessibles au public de manière accessible sur demande. Nous fournirons également aux employés handicapés des informations personnalisées sur les interventions d’urgence si nécessaire.

Entraînement

Conagra Brands Canada offrira une formation aux employés, bénévoles et autres membres du personnel sur les lois ontariennes en matière d'accessibilité et sur le Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées. La formation sera dispensée de la manière la mieux adaptée aux fonctions des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel. Conagra:

  • Offrir de la formation aux employés, aux bénévoles, à tous ceux qui participent à l'élaboration des politiques de l'organisation
  • Inclure une formation pour toutes les autres personnes qui fournissent des biens ou des services au nom de l'organisation, le cas échéant
  • La formation couvrira les exigences de la LAPHO, ainsi que du Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées

Informations et communications

Conagra Brands Canada s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Nous consulterons les personnes handicapées pour déterminer leurs besoins en matière d’information et de communication. Conagra:

  • Consulter les développeurs de contenu du site Web pour assurer la conformité continue avec les exigences du site Web en matière d'accessibilité
  • Fournir des informations et communiquer de manière accessible sur les biens, services ou installations aux personnes handicapées, sur demande
  • Les informations doivent être fournies en temps opportun et à un coût qui ne dépasse pas le prix habituel facturé aux autres

Conagra Brands Canada prendra les mesures suivantes pour garantir que les processus de rétroaction existants sont accessibles aux personnes handicapées sur demande et :

  • Créer un processus pour recevoir et répondre aux commentaires, garantir que les procédés sont accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des supports de communication, sur demande 

Emploi

Conagra Brands Canada s'engage à adopter des pratiques d'emploi justes et accessibles

Recrutement: Nous prendrons les mesures suivantes pour informer le public et le personnel que, sur demande, Conagra Brands Canada accueillera les personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation et lors de l'embauche des personnes:

  • Évaluer le processus et les outils de recrutement (système de suivi des candidats) et s'assurer qu'ils sont conformes aux exigences d'accessibilité de la LAPHO
  • Étudier les options alternatives de recherche de candidats dans le processus de recrutement pour être aussi inclusif que possible
  • Inclure dans les offres d'emploi et les affichages une déclaration informant les candidats potentiels que, s'ils le demandent, des aménagements sont disponibles pour les aider à postuler à l'emploi et pendant le processus d'entretien et d'évaluation
  • Si un candidat sélectionné demande un hébergement, la Société consultera le candidat pour fournir et organiser un hébergement approprié en tenant compte des besoins d'accessibilité du candidat en raison d'un handicap
  • Lorsqu'elle fait une offre d'emploi, l'entreprise doit informer le candidat de ses politiques en matière d'accommodement des employés handicapés
  • Fournir une formation à toute personne impliquée dans le recrutement sur la gestion par Conagra des demandes d'accommodement pendant le processus de recrutement et de sélection

Intervention d'urgence sur le lieu de travail: Au besoin, nous fournirons des informations d’urgence personnalisées pour aider un employé handicapé en cas d’urgence. Avec le consentement de l'employé, nous fournirons des informations d'urgence sur le lieu de travail à une personne désignée qui fournit une assistance à cet employé en cas d'urgence.

Nous fournirons les informations dès que possible après avoir pris connaissance du besoin d'adaptation en raison du handicap de l'employé.

Nous examinerons les informations individualisées sur les interventions d’urgence sur le lieu de travail:

  1. lorsque l'employé déménage à un autre endroit de l' organisation;
  2. lorsque les besoins ou les plans globaux d'adaptation de l'employé sont examinés; et
  3. lorsque l'employeur révise ses politiques générales d'intervention en cas d'urgence.

Plans d'adaptation et politiques de retour au travail: Conagra Brands Canada prendra les mesures suivantes pour élaborer et mettre en place un processus d'élaboration de plans d'adaptation individuels et de politiques de retour au travail pour les employés absents en raison d'un handicap. Conagra :

  • Élaborer et mettre en place un processus écrit pour l'élaboration de plans d'adaptation individuels documentés pour les employés handicapés.
  • Consultez un fournisseur d’avantages sociaux tiers pour créer un programme de retour au travail complet et détaillé aidant les employés qui retournent au travail après un congé lié à une invalidité.
  • Informer les employés existants des plans et des politiques utilisés pour soutenir les employés handicapés en utilisant diverses méthodes
  • Pour tous les nouveaux employés, informez-les des plans et des politiques dès que possible après leur entrée en fonction.
  • Fournir des informations à jour aux employés chaque fois qu'il y a un changement dans les politiques existantes sur la fourniture d'aménagements de travail
  • Si un employé handicapé l'exige, l'entreprise doit consulter l'employé pour déterminer les formats accessibles ou les supports de communication requis les plus appropriés.

Gestion de carrière et du rendement: Nous prendrons les mesures suivantes pour garantir que les besoins d'accessibilité des employés handicapés sont pris en compte si Conagra Brands Canada utilise des processus de gestion du rendement, de développement de carrière et de redéploiement. Conagra :

  • Veiller à ce que les obstacles soient identifiés et que leur suppression soit planifiée et mise en œuvre
  • Examiner et prendre en compte les plans d'adaptation individuels ou les besoins en matière d'accessibilité lors de la gestion du rendement des employés.
  • Déterminer si le format et le lieu de la réunion de gestion des performances sont accessibles
  • Veiller à ce que les gestionnaires examinent les plans d'adaptation des employés avant les séances de gestion du rendement, afin de garantir que tous les aménagements pertinents sont implantés et pris en compte dans l'évaluation et la discussion du rendement.
  • Tenir compte des besoins d'accessibilité des employés handicapés et des plans d'adaptation individuels lors du développement de carrière et de l'avancement des employés handicapés.
  • Prendre en compte les besoins d'accessibilité des employés handicapés lors du redéploiement des employés vers d'autres départements ou emplois au sein de l'organisation
  • Veiller à ce que la direction de tout employé qui a déménagé vers un nouveau poste en raison d'un redéploiement soit au courant de tout plan d'adaptation individuel.

Animaux d'assistance et personnes de soutien

Conagra Brands Canada s'engage à rendre les biens et services accessibles à ses clients. Nous prendrons les mesures suivantes pour assurer les accommodements suivants:

  • Permettre à une personne accompagnée d'un animal d'assistance d'entrer dans les lieux
  • Permettre à une personne ayant besoin d'une personne de soutien pour la protection nécessaire de sa santé et de sa sécurité d'être accompagnée par la personne de soutien dans les locaux dans la mesure où le public ou des tiers ont accès à ces locaux.
  • Prévenir à l'avance tous frais ou montants payables en lien avec la présence des personnes de soutien sur les lieux.

Autres obstacles

Conagra Brands Canada prendra les mesures suivantes pour prévenir et éliminer les autres obstacles à l'accessibilité à mesure qu'ils sont identifiés:

  • Les commentaires formels et informels seront recueillis par le comité de santé et de sécurité et les membres de la direction; nous utiliserons ces commentaires pour éclairer les priorités des plans d’accessibilité pluriannuels.

Conception d'espaces publics

Conagra Brands Canada respectera les normes d'accessibilité pour la conception des espaces publics lors de la construction de nouveaux espaces publics ou de modifications majeures. Les espaces publics comprennent:

  • Aires de restauration publiques extérieures telles que des aires de pique-nique ou de pause déjeuner aménagées
  • Voies de déplacement extérieures, comme les trottoirs, les rampes, les escaliers, les rampes de trottoir et les aires de repos
  • Stationnement hors rue accessible
  • Lignes d'attente et zones d'attente avec sièges fixes
  • Comptoirs de services

Interruptions de service: Conagra Brands Canada mettra en place les procédures suivantes pour éviter les interruptions de service dans les parties accessibles de ses espaces publics.

  • En cas d'interruption de service, nous informerons le public de l'interruption de service et des alternatives disponibles.

Demander plus d'informations

Pour plus d’informations sur ce plan d’accessibilité, veuillez contacter Nieko Arnini par:

  • Téléphone : 416-679-4226

Les formats accessibles de ce document sont disponibles gratuitement sur demande

 

Calendrier du plan d’accessibilité pluriannuel de Conagra

 

Partie I: EXIGENCES GÉNÉRALES

Initiative Action Date de conformité
Établissement de politiques d’accessibilité

Article ISAR : 3(1)

Élaboration d'une analyse des écarts et/ou d'une évaluation de l'état de préparation pour déterminer les domaines de besoin. Révisé et conforme – juin 2023
Le plan et la politique d'accessibilité avec déclaration d'engagement sont finalisés et établis.  
Plans d'accessibilité – maintenir et documenter un plan d'accessibilité pluriannuel

Articles ISAR : 4(1)

La déclaration d'engagement et le plan pluriannuel d'accessibilité sont publiés sur les sites Web internes et externes et communiqués à l'échelle de l'organisation tous les 5 ans. Révisé et conforme – juin 2023. La politique sera mise à jour sur le site Web d'ici le 31 décembre 2023.
La Conagra révisera son plan pluriannuel tous les cinq ans. Révisé et conforme – juin 2023
Entraînement

Article ISAR : 7(1)

Développer et établir des modèles et du matériel de formation AODA dans divers formats et méthodes de prestation. Tous les supports de formation sont disponibles en ligne sur le site intranet de Conagra. Révisé et conforme – juin 2023


Révisé et conforme – juin 2023
Les normes intégrées et le Code des droits de la personne sont fournis aux nouveaux employés dès que possible. Différents formats de formation sont en place et disponibles sur demande : séances de formation annuelles en interne dans les installations de fabrication, supports de formation PowerPoint publiés sur l'intranet, module d'apprentissage en ligne et vidéo de formation avec sous-titres codés.




Révisé et conforme – juin 2023
Tenir et conserver des registres de la formation dispensée ; via SIRH Workday, le certificat imprimé pour les dossiers du personnel et/ou les sessions de formation sur site comprend les dates et les noms des personnes ayant reçu la formation.

Une formation de recyclage sur la LAPHO et les normes de service à la clientèle est dispensée à tous les employés tous les deux ans.
Conformément aux exigences et aux lignes directrices de la LAPHO, une formation de recyclage sera dispensée à tous les employés comme suit :
o Tous les salariés d'ici le 31 octobre 2023
o Tous les employés horaires d'ici le 30 novembre 2023
   

 

Partie II: NORMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Initiative Action Date de conformité
Retour

Article ISAR : 11(1)

Fournissez les coordonnées pour demander des formats accessibles. Effectuer une révision des commentaires sur tous nos formulaires et procédés Révisé et conforme – juin 2023
Solliciter les commentaires des installations du siège social, du JHSC de Mississauga et du JHSC de Dresden une fois tous les cinq ans. Installations du siège social et CMSST de Mississauga achevées – janvier 2020

Réunion du JHSC de Mississauga avec le JHSC de Dresde pour discuter des mesures et des recommandations – Révisé et conforme – juin 2023

Prochaine réunion – juin 2026
Formats accessibles et supports de communication

Articles ISAR : 12(1)(2)(3)

Tous les employés sont informés que des demandes peuvent être faites pour un format de communication alternatif et Conagra a mis en place des procédés et des outils pour les fournir dans un délai raisonnable. Révisé et conforme – juin 2023 – En cours avec les exigences d'intégration de Workday, la formation des nouveaux employés et le plan révisé de communications internes
Les TI et les ressources humaines examineront et mettront à jour les formats accessibles et les supports de communication et technologiques actuellement disponibles. Révisé et conforme – juin 2023 et en cours
Améliorer la sensibilisation à la LAPHO et à l’accessibilité. Réviser les procédés afin de fournir des formes alternatives de communication et d'information Révisé et conforme – juin 2023 et en cours
Procédures d'urgence, plans ou informations sur la sécurité publique

Articles ISAR : 13(1), 27(1)(2)(3)(4) et 28(1)(2)

Procédures d'urgence établies, plans ou informations de sécurité publique disponibles sur les sites Web internes et les tableaux de communication S&S. Révisé et conforme – juin 2023
Les ressources humaines doivent collaborer avec les installations du siège social, les représentants du CMSST de Mississauga et du CMSST de Dresde tous les cinq ans pour discuter et examiner les procédures d'urgence et les plans d'évacuation actuels. Achèvement du siège social de Mississauga – janvier 2021

JHSC de Dresde – Terminé en juin 2021
Sites Web et contenu Web accessibles

Article ISAR : 14(2)

Travailler avec les développeurs de Conagra pour assurer la conformité aux directives d'accessibilité du contenu Web (WCAG) du World Wide Web Consortium. Révisé et conforme – juin 2023 et en cours
1er janvier 2021 – Tous les sites Web et contenus Web doivent être conformes aux WCAG 2.0 niveau AA.  

 

Partie III: NORMES D'EMPLOI

Initiative Action Date de conformité
Recrutement

Articles ISAR : 22, 23(1)(2), 24, 25(1)(2)(3), 26(1)(2)

La disponibilité d'accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection est communiquée et décrite dans notre politique de recrutement et d'offre d'emploi, notre site Web Carrières et nos offres d'emploi individuelles. Des outils et des ressources sont en place pour les demandes d'aménagement individuelles tout au long du processus de recrutement et de sélection. Révisé et conforme – juin 2023
   
Processus de retour au travail

Article ISAR : 29(1)(2)(3)

Une politique a été établie et un plan complet de retour au travail est en place. Travailler avec un tiers fournisseur d’avantages sociaux pour aider à décider et à administrer le processus de retour au travail. Révisé et conforme – juin 2023
Des outils sont disponibles pour documenter les plans d'adaptation individuels et des processus ont été établis pour accueillir les personnes handicapées retournant au travail au cas par cas.  
Gestion du rendement

Article ISAR : 30(1)

Cela a été inclus dans notre processus de gestion des performances et des talents. Révisé et conforme – juin 2023
Développement et avancement de carrière

Article ISAR : 31(1)

Cela a été inclus dans notre processus de gestion des performances et des talents. Révisé et conforme – juin 2023
Redéploiement

Article ISAR : 32(1)

Les besoins d’accessibilité en matière de redéploiement pour les employés handicapés sont inclus dans les politiques, le cas échéant. Révisé et conforme – juin 2023

 

Partie IV: ENGAGEMENT DE CONFORMITÉ ET AU-DELÀ

Initiative Action Date de conformité
Engagement à fournir des espaces de travail plus accessibles Un tiers effectuera une évaluation des installations afin de fournir des recommandations sur l'accessibilité et le coût potentiel des modifications. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les toilettes, les armoires et l'équipement de cuisine ainsi que la désignation des salles de réunion. Révisé et conforme – juin 2023
Rapports de conformité Déposer le rapport de conformité en matière d'accessibilité du gouvernement de l'Ontario. Se reproduit chaque année le 31 décembre . Rapport AODA soumis en août 2023

 

De la planification à l’action:

Chaque membre de Conagra Brands Canada a un rôle à jouer pour accroître l’accessibilité de notre environnement de travail. Une partie de notre engagement à bâtir une culture de l’accessibilité réside dans l’objectif supplémentaire de notre comité de santé et de la création d’une culture autour de l’accessibilité. Le Comité travaillera avec tous les ministères et avec une variété d’intervenants pour faciliter l’élimination des obstacles et la mise en œuvre de solutions innovantes.Ce plan sera révisé annuellement en consultation avec les ressources humaines et l’équipe de direction.

Communication:

Ce plan sera disponible sur notre site interne Canada Answersource et les informations sur sa publication seront communiquées par l'intermédiaire d'un membre de notre équipe de direction. Un lien vers la politique est également inclus dans le système d'information RH, Workday, qui est accessible à tous les collaborateurs. Des formes alternatives de politique et de communications sont disponibles sur demande.

Pour plus d'informations sur ce plan et les rapports associés, contactez Nieko Arnini ou consultez le plan et la politique sur la page Canada Answersource.

Le plan d’accessibilité pluriannuel doit être examiné et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans.