Communiqué de Presse

Réponse de Conagra Brands face à la COVID-19

23 mars 2020

Conagra Brands transmet ses plus sincères sympathies à tous ceux ayant été touchés par le coronavirus, COVID-19. Nous avons pu voir récemment les pays, villes, communautés et organisations entreprendre des mesures extraordinaires pour prévenir la propagation de la COVID-19. Nous avons pris des actions rapides pour adresser rapidement l’évolution de la situation pour s’assurer que nous puissions exécuter nos engagements envers les clients et consommateurs, tout en faisant de la santé et de la sécurité notre principale priorité.

Nous suivons avec précaution les directives gouvernementales et prenons les mesures proactives pour faire tout ce que nous pouvons afin de limiter la propagation du virus. Jusqu’à présent, notre réaction à la COVID-19 inclut les mesures suivantes.

Activation De Notre Équipe Pandémie
Nous avons mis en place notre équipe pandémique multifonctionnelle, qui existe afin d’assurer la continuité de l’entreprise dans les cas tels que la COVID-19. L’équipe, qui inclut le leadership sénior, agit afin de répondre rapidement au changement d’environnement en constante évolution. Nos plans bien établis de continuité d’affaires assigne des personnes et ressources afin de répondre aux besoins les plus critiques de l’entreprise et nous gardons notre main-d’oeuvre informée et mobilisés dans le processus.

Garder Nos Employés, Communautés et Produits en Sécurité
En tant que leader du secteur alimentaire, Conagra Brands est dansd une position unique pour avoir un impact positif sur nos communautés et sur le bien-être des gens autour de nous. Par une simple visite de votre supermarché local, vous pourrez constater l’inquiétude des gens et l’importance du rôle de la nourriture pour garder un sentiment de sécurité. Maintenant plus que jamais, nous sommes déterminés à faire de meilleurs produits qui comblent les besoins de nos consommateurs et communautés.

Nos usines produisent présentement de manière efficace. Nous produisons plus de produits qui sont en grande demande de manière à ce que les magasins puissent fournir aux gens les aliments dont ils ont besoin durant cette période sans précédent. Les équipes de nos installations sont très fières d’avoir en tête la production sécuritaire, incluant la sécurité des uns et des autres et des aliments que nous produisons. Afin d’aider nos employés, nous allons payer toute personne devant s’absenter du travail dû à la maladie reliée à la COVID-19.

Au sein de nos installations, nous continuerons d’utiliser nos procédures de maintenance et de sanitation et nous allons aussi ajouter à ces pratiques régulières un nettoyage additionnel des aires communes. Les professionnels en sciences alimentaires ne croient pas que le virus se propage à travers la production des aliments, et selon le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), il n’y a pas eu de cas connus de transmission de coronavirus à travers les aliments, et la probabilité de risque de propagation par les produits alimentaires ou emballages qui sont envoyés sur une période de jours ou semaines à température ambiante, réfrigérée ou à l’état congelé est très faible.

Limitation de Déplacements
Nous avons restreint les déplacements aux projets d’affaires critiques seulement et dans certains cas où les déplacements sont nécessaires. Ils ne sont pas permis à l’international.

Télé-Travail
Adoptant des recommandations d'experts sur la distanciation sociale, la grande majorité de nos employés de bureau travaillent à distance, à l'exception d'un petit groupe de personnes qui ont besoin d'un équipement spécifique pour compléter leur travail. Pour ces employés, nous avons amélioré les procédures et la fréquence de nettoyage et demandons qu'ils maintiennent une distance sociale et suivent de bonnes pratiques d'hygiène.

Investir dans nos communautés
Nos communautés sont confrontées à une situation sans précédent avec la propagation du virus COVID-19. Il existe une pression considérablement accrue sur les ressources communautaires pour s’assurer que les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées aient accès à la nourriture.

Conagra Brands fournit des dons de produits en continu à Feeding America, notre partenaire national et le plus grand organisme de lutte contre la faim aux États-Unis. Feeding America distribue nos produits à son réseau de 200 banques alimentaires à travers les États-Unis. Jusqu’à présent pour l’année financière en cours, Conagra a fait don de plus de 16.8 million de livres de produits à Feeding America et nous continuons cette pratique de longue date de dons de produits en continu, spécialement ces jours-ci. Par exemple, le 17 mars dernier, nous avons fait don de plus de 450,000 livres de poulet frit à Feeding America. De plus, nous avons lancé des guignolées à distance dans nos bureaux de Chicago et Omaha afin d’en faire don aux agences locales de lutte contre la faim. La réponse des employés à cet appel à l’action a été incroyable, démontrant l’extraordinaire passion et esprit de nos employés à s’impliquer pour aider nos communautés.

En plus des dons de produits, nous transmettons actuellement les contributions monétaires totalisant plus de 1.75 million de dollars aux organisations incluant Feeding America, Greater Chicago Food Depository et Food Bank for the Heartland à Omaha afin de les aider à répondre aux besoins grandissants dû à la crise de la COVID-19.

Travailler Ensemble
Adresser de manière efficace les pandémies requiert la participation de tous. Nous sommes reconnaissants envers nos employés dévoués qui travaillent avec acharnement afin de rendre nos aliments disponibles aux consommateurs. Que ce soit un souper nutritif pour la famille, une collation rapide, un repas pour les enfants ou un bon dessert, nous espérons que les gens soient réconfortés par la nourriture que nous faisons, spécialement dans l’environnement actuel. Nous sommes déterminés à remplir nos engagements envers nos clients, consommateurs et communautés.

Travaillons ensemble afin d’entretenir des communautés en santé et en sécurité. Veuillez visiter le site internet du CDC pour la toute dernière information concernant la COVID